28 févr. 2011

Austin, TX

Le Texas n'a pas fini de me surprendre et Austin en est la preuve. Capitale du Texas et pourtant, elle proclame sa différence : "Keep Austin Weird" est leur mantra (ça devrait vaguement vous rappeler Portland)

Magasin de cowboys boots et chapeaux, Allens Boots



Le plafond du Capitole

J'essaye de ressembler à Speedy Gonzales

On a spotté un sénateur texan très très gourmand dans l'hémicycle.

On a pas vu les vrais mais ce panneau est la preuve qu'en temps normal elles sont là.

Donc Austin, c'était :

- venteux, très très venteux.

- des petits magasins, des boutiques forts sympathiques, un centre ville tout choupinou

- j'ai visité un magnifique magasins de santiags et Stenson, Allen Boots et je suis tombée amoureuse.

- j'ai découvert le goût d'Austin pour les statues géantes pas très jolies, mais tellement pittoresques

- j'ai perdu mon ticket de parking et ai payé plein pot pour 1h30 de parking.

- je n'ai pas vu la célèbre envolée de chauve-souris squatteuses du pont de Congress Avenue.

- j'ai visité le Capitole du Texas mais j'ai rien appris d'intéressant, car la visite était écourté de 20 minutes en raison des chambres qui se réunissaient ce jour là.

- j'ai attendu 4h30 dans un garage qu'on me remplace mes plaquettes de freins.

- Par contre, on pouvait visiter les chambres pendant les votes, et on a compris qu'il passait 20 minutes à faire voter l'heure de la pause. Je n'ai peut etre pas tout compris...

- j'ai mangé un délicieux burger au Counter Café. Mais leurs frites étaient absolument yerk yerk.

- j'ai acheté et maché un famous Big League Chew. ça fait mal à la machoire.

- je ne me suis pas baignée dans les Barton Springs car ils faisaient trop froid mais je vous encourage à le faire, il parait que c'est awesome !

Bref Austin c'était un centre ville fort sympathique, des gens souriants et souvent tatoués ou moustachus, des roulottes de nourriture comme à Portland, des maisons décorées de manière très originale. Courez-y.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails