17 févr. 2011

Mon anniversaire chez les aliens, NM

Dimanche 6 février, je me réveille sur aire de repos à quelques kilomètres de Flagstaff dans l'Arizona. On n'a pas pu dormir à Flagstaff, car pendant la période de l'hiver, cette ville interdit le parking dans les rues en raison du déneigement et n'a pas de Walmart. Nous sommes donc pas très loin de Winslow. Sur une aire de repos. Entourés de camionneurs qui profitent de cette aire pour se dégourdir les jambes. Il fait 2°C.

Une pensée simple et précise traverse ma tête à ce moment là : je ne passerais pas mon anniversaire dans le froid. Ce qui fait qu'on a moins de 24h pour aller au Sud et comme on arrive pas à conduire plus de 7/8h dans une journée, ça raccourcit les possibilités.

Le Nouveau Mexique est à quelques centaines de kilomètres et dans Nouveau Mexique, il y a Mexique. Donc de la chaleur pour nous. Sauf qu'un rapide coup d'oeil à la météo, nous aide rapidement à faire le choix : Albuquerque c'est -12°C la nuit ; Roswell c'est 5°C.

Roswell ce sera donc.

Cette course contre la montre nous aura menée à Roswell donc. Et on aura eu quelques petits plaisirs sur la route quand même. Et j'ai pu me réveiller au son d'une douce voix à mes côtés dans la ville des aliens pour mes 26 ans. La vie est parfois très très bien faite.

La neige sur la route entre Albuquerque et Roswell, NM.



Le "Low Carb Burger" de Carl's JR. Oui c'est bien un burger sans pain, entouré de laitue.

L'UFO center. Heureusement ils ont de l'humour.

Une dissection, très très bien reproduite et impressionnante d'un alien. Terrifiante, vous vous en doutez.

Un lampadaire. On est à Roswell, c'est sûr.

On peut dire que ce 26ème anniversaire a mis fin à la série des anniversaires de la loose. Cette malédiction a probablement été kidnappé par des aliens. Tudududududuuuuuuuu (ceci est bien une tentative écrite de reproduction d'un générique d'X-files)

P.S. : on a bien essayé d'écouter le Superbowl dans la voiture, mais entre les voix enthousiastes des commentateurs, leurs accents, la mauvaise réception et le fait qu'on comprenait pas grand chose, on a du abandonner et suivre la fin du match à notre arrivée à Roswell.

2 commentaires:

Into the Screen a dit…

Magiiique l'anniversaire à Roswell!
Happy birthday avec du retard :)

Julia a dit…

Merci !!! et oui en effet c'était magique, ça m'a en plus redonner l'occasion de penser à la série Roswell, ça faisait un bail que je n'y avais pas pensé du tout. qu'est ce que c'était nul en fait !

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails