16 févr. 2011

Grand Canyon, AZ

Après Las Vegas, on ne pouvait évidemment pas passer à côté du Grand Canyon. C'est grand, c'est profond, bref c'est un canyon. Mais c'est beau quand même.

C'est grand...



Un ermite a vécu tout en haut du grand Canyon pendant des décennies, c'était la cloche pour signaler qu'on était là pour le voir


C'est profond

En fait, je fais pas ma maligne là en hauteur, surtout avec l'attelle qui ne garantit pas un équilibre optimal

Je vous laisse savourer les images, les mots dans ce cas ça sert à rien.

Donc au Grand Canyon :

- j'ai échappé à la neige, apparemment de peu. Mais j'ai eu froid.

- je n'ai pas croisé d'ermite mais plein de touristes.

- j'ai mangé du foie gras du sud Ouest (merci Papi et Mamie pour le cadeau de Noel)

- j'ai regardé dans le vide et pas de doute c'est profond.

- j'ai lu sur la géologie, les strates, les couches de pierre, l'eau qui creuse tout ça. Ca rend la chose d'autant plus impressionnantes.

- j'ai mis les pieds dans le vide et me suis sentie vraiment toute petite. Encore plus que d'habitude.

Le vide sous mes pieds, le rouge de la pierre, et ce canyon qui s'étend sur des kilomètres, on distinguait mal le Colorado, tapis entre les centaines de mètre de falaise, mais ça m'est égal. J'ai profité de chaque minute là haut, malgré le froid, malgré le vent, on ne voit pas ça tous les jours après tout.




3 commentaires:

Pascal a dit…

Whooahh! Comme dans les films :)

moyenman a dit…

Voilà, jusqu'ici, vous avez fait le même road trip que mes amis et moi l'année dernière.

Nous étions arrivés à LA, puis après avoir retourné Hollywood, couru sur les plages de Miami et roulé sur Mulholland Drive, nous sommes remontés vers SF par la road number 1, ses criques, ses éléphants de mer, ses (magnifiques) ponts, Mavericks, LA vague.

Et après s'être pris pour des hippies dans des bars improbables, nous sommes allés rencontrer un ours et un coyote au Yosemite. Et ils étaient magnifiques.

Nous avons traversé la Vallée de la mort, j'ai pleuré comme une madeleine à Dante's View tellement c'était beau (en fait, j'ai beaucoup pleuré pendant ces 15 jours...)

Nous sommes allé faire une nuit blanche à Vegas, couverts de la poussière du désert avant de filer (via Hoover Dam) vers Flagstaff, le Grand Canyon.

Et nous nous sommes arrêtés là, observant le vide, avant de repartir via le désert de Mojave (où j'espérais secrètement voir des prototypes inconnus et qui n'existent pas officiellement sur des bases top-secrètes...)

Nous sommes revenus à LA où on a fait une nuit blanche avant de reprendre l'avion, épuisés mais fichtrement heureux de ces 4500 km en voiture, à 5, à vivre ce que je ne vivrais certainement plus jamais.

Félicitation pour ton périple, il m'a rappelé des souvenirs extraordinaires...

Julia a dit…

@Pascal : et c'est encore mieux en vrai, j'espère que tu passeras un jour le voir.

@moyenman : Beau voyage en effet ! nous on a juste pousser le vice jusqu'à faire la boucle. On était parti de Montréal vers Vancouver, on part de Vancouver pour revenir vers Montréal. logique :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails