8 mars 2011

New Orleans, LA

Aaaaah la Louisiane ! Qui n'a pas en tête des images de la Louisiane : la moiteur, les crevettes, les plantations, les alligators... ? Eh bien, on va commencer par le séjour à la Nouvelle Orléans, on parlera de la Louisiane dans 2 jours :)



Des pirates, des sorcières, des fantômes, des vampires... ils sont partout ici




du pain perdu, la spécialité de la Nouvelle Orléans


Au moins, là on est prévenu


Des "beignets" (en français dans la vie)... mmmmh

LA Nouvelle Orléans, c'était :

- beaucoup, beaucoup, beaucoup de beignets. Mais tellement bon ces beignets.

- un peu trop de sucre glace

- une visite d'épouvante où j'ai appris que des vampires dormaient dans le grenier du couvent des Ursulines depuis plus de 3 siècles.

- du gumbo, du jambalaya, du go-boy : bref de la gastronomie locale comme j'en avais pas vu depuis longtemps

- des gens qui parlent souvent de Katrina

- des quartiers désertés, des maisons abandonnées par dizaine, des grues partout : une ville encore traumatisée. Et tu le ressens, il y a dans la fête permanente comme une tristesse qui pointe parfois

- du pain perdu, la spécialité de la Nouvelle Orléans

- un french quarter qui sent vraiment la France, des gens qui parlent français sans l'être, des fleurs de lys à chaque coin de rue

- une rue de la soif (Bourbon Street) qui vend des Daiquiri, comme l'Irlande vend de la bière

- un slogan "laissez les bon temps rouler" qui veut tout et rien dire en même temps

3 commentaires:

Pascal a dit…

L'image que j'ai de la Nouvelle Orléan me vient du film "Le secret est dans la sauce" de 1991(Fried green tomatoes) Au fait, As-tu mangé des 'Fried green tomatoes'?

Julia a dit…

Ce n'était pas la saison je pense !! Mais j'aurais ça a l'air délicieux...

Into the Screen a dit…

C'est marrant Bon Temps c'est aussi la petite ville de True Blood (série vampirique donc). Un jour, il faudra aussi que je visite la Lousiane (en septembre je vais en Californie :). Ravie de retrouver tes aventures!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails