19 févr. 2011

It's Texas, Ma'am.

Aaaaahhhhh le Texas. Comment vous dire : des cowboys, des armes à feu, un accent indescriptible, de la viande rouge partout, la peine de mort, Chuck Norris, George Bush... Tant de raisons de ne pas avoir envie d'y mettre les pieds ou même d'y rester. Et pourtant.

Le Texas a ses propres gobelets, le Texas a ses propres portions, le Texas a le droit de fumer dans les bars : le Texas est un pays à part.



Le Tattoo, celui tu ne le mets pas sur ta peau, il court bien trop vite


La clé du succès se trouve au Texas.


Un ranch parmi les multiples ranchs le long de la Texas 16


Les feux d'artifices, en vente sur tous les bords de route. Et un étrange sens du commerce.


Au Texas,

- j'ai vu des cowboys, des fermes et des vaches

- j'ai rencontré et discuté avec le charmant cowboy du monde

- j'ai pas trop rigolé devant la devise des routes du TExas : "Don't mess with Texas"

- je me suis sentie comme une vraie dame, à force d'entendre tous les hommes me donner du "Ma'ame" en levant leur chapeau

- j'ai conduit au milieu des ranchs, des plaines et des animaux bizarres. J'ai suivi les conseils de mon cowboy et ai adoré roulé dans le coin de Mason, Llano et de l'Enchanted Rock State Park. A faire pour les curieux.

- j'ai découvert que le Texas a appartenu à la France (pas très longtemps mais ça compte quand même)

- je n'ai pas vu Chuck Norris et pourtant j'ai cherché

- j'ai découvert les "Texas sizes" et mon ventre ne s'en remet toujours pas

- j'ai goûté le BBQ et ça n'a rien d'exceptionnel

- j'ai découvert une forte concentration de descendants d'immigrés allemands, à travers les charmantes villes de Fredericksburg ou encore de Weimar et New Braunfels. Il va falloir que je creuse là dessus.

- je n'ai pas assisté à un Friday Night football game... parce que la saison était finie. Boulet power.

Et j'ai surtout changé d'avis sur le Texas. J'ai été enchanté en fait par le Texas, contre toute attente, c'était tout ce que je pouvais imaginer sans les mauvais côtés avec la politesse en plus. C'était awesome. Je vous fais un rapport plus détaillé de mon séjour à Austin dans le prochain post et vous comprendrez encore plus pourquoi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails