24 mars 2011

Memphis & Nashville, TN

La remontée du Mississippi fut contre toute attente ennuyeuse, le mauvais temps doublé de la couleur des prairies et de l'eau (brun) n'ont pas aidé à remonter le moral. Et de la route, on ne voyait que très peu le fleuve sinueux.

Aussi, l'arrivée à Memphis a été une bouffée d'air frais. Quelques musées, de la musique et Elvis à chaque coin de rue c'était tout ce dont j'avais besoin pour retrouver le sourire. On est pas restée longtemps à Memphis et Nashville, un peu plus de 24h dans chaque ville en gros, mais ces dernières étapes furent un vrai moment de plaisir. Et je vous encourage à explorer ces villes bien plus que moi, si jamais vous y passez.

Le mur de Cds du Stax Museum, (Memphis,TN)


Un White Castle, (Nashville, TN)

Hommage au Grammy à l'entrée du Stax Museum, (Memphis, TN)

Opryland, un hotel un peu fou avec des rivières et des conventions de la dinde dedans (Nashville, TN)

Un manteau de fourrure d'Isaac Hayes qui irait bien à Léo d'Osmündazz (Memphis, TN)

La maison d'Elvis (Memphis, TN)

Le Tennessee : terre de musique, des cow boys et des bottes. Quelques jours de détente et de rigolade face à un état avec une identité si forte, c'était :

- visiter le Stax Records Museum (Memphis). Le musée du label de soul à l'origine d'artistes comme Otis Redding ou Isaac hayes, rien que ça. Pour une fan de soul comme moi, c'était génial. Pour en savoir plus sur Stax Records, c'est par ici.

- parcourir ces rues où on sent et voit l'influence des 60's, Memphis et ses quartiers hors du temps.

- se balader sur Beale Street, rue des bars de blues et de soul. Et j'ai vu des musiciens à tous les coins de cette rue.

- aller à Graceland, mais j'ai renoncé à le visiter face au prix et à la queue impressionnante. A 11h du matin, il y a avait déjà 1h30 de queue pour accéder à la demeure d'Elvis.

- apprendre la recette du pain de viande grâce à Elvis.

- voir à Nashville des chanteurs de country tout de chapeaux vêtus

- découvrir que John Grisham venait de Memphis.

- visiter un des plus grands hôtels du monde à Nashville où on a croisé une convention de dindes sauvages et la pus grosse radio de country des Etats Unis.

- manger au White Castle et commettre ainsi la plus grande erreur de ce week end là. Maux d'estomac en perspective.

- écouter les musiciens louer Dieu. encore et encore. Et chercher le label des White Stripes en vain.

- louper un concert des Backstreet Boys et des New Kids on the Block à 4 jours près.

Bref le Tennessee, c'est la terre de la musique et de Dieu (oui je parle d'Elvis) et rien que pour ça, ça vaut le détour.

2 commentaires:

moyenman a dit…

Alors là, je suis jaloux.
Le musée Stax est dans mes projets depuis pas mal de temps et je compte bien m'organiser un petit voyage Detroit-Memphis (en passant par NY et la vallée du Mississippi et en rejoignant la Louisiane, soyons fous!) avec la radio à fond dans une décapotable hors d'âge.

Ton voyage est magnifique, et forcément, il fait rêver...

La petite fille à la robe rouge a dit…

C'est vrai que ça irait bien à Léo..... lol

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails