25 oct. 2010

Une histoire de sorcières


A Salem, j'ai appris qu'une nouvelle forme de torture consistant à presser quelqu'un sous le poids de pierres jusqu'à ce que mort s'en suive.



J'adore les techniques de torture, découvrir tous les supplices inventés et existants pour réussir à obtenir des informations ou tout simplement punir quelqu'un est pour moi un plaisir intense. C'est toujours fascinant de constater à quel point l'intelligence humaine peut être utiliser pour des choses incongrues. Connaissiez-vous l'existence par exemple de la chaise de Judas ? Cette chaise est en fait une pyramide sur laquelle on forçait le futur torturé à s'assoir, je vous laisse ensuite imaginer où était enfoncé le pic de la pyramide. Une fois assis dessus on lui attachait les chevilles aux pieds de la chaise, ainsi il ne pouvait plus bouger et devait endurer ce supplice pendant des heures.

Il y a un musée de la torture à Amsterdam et bien d'autres passionnantes à lire sur le sujet si ça intéresse quelqu'un. Vous pourrez ainsi en apprendre d'avantage sur le supplice du pal, celui de la vierge de fer ou encore la poire de l'angoisse. Ces noms ne sont-ils pas délicieusement intriguants ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Arrête, tu me fais rêver.

Pascal a dit…

Oh mais elle est sadique la cousine ;-) Effectivement c'est fascinant comme sujet. Dans le genre macabre j'aime bien l'histoire de la comtesse Bathory o.O

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails