27 oct. 2010

1 milliard et demi de chinois... et moi et moi et moi ?


Quelque soit la ville, il y a toujours un Chinatown. Sérieusement que ce soit à Montréal, à Québec, à Paris, à NYC ou comme içi à Boston, il y a toujours un quartier chinois où on trouve à petits prix des plats, des soupes ou des douceurs en tout genre pour moins de 5$. Il y a aussi toujours quelques papis sur un coin de table en train de jouer à un jeu dont on ne comprend pas les règles.



Par contre, je me demande toujours quel racisme latent nous pousse encore et encore à dire "chinois" pour toutes les personnes aux yeux bridés qu'on croise dans la rue. C'est pas très sympa pour les cambodgiens, les vietnamiens, les taïwaniens et autres qui existent même s'ils ne sont pas quelques milliards. C'est pas très sympa non plus pour les femmes qui ont raté leur lifting. Pensez à ces femmes la prochaine fois.

5 commentaires:

Chibi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chibi a dit…

le mahjong julia, le mahjong

oui et accessoirement, un chinois peut être breton... (sourire crispé [ON] )

Anonyme a dit…

C'est une question de statistiques, un milliard de chinois contre quelques millions d'asiatiques non-chinois.

Julia a dit…

@Chibi : Non c'était pas du mahjong Jen, c'était un jeu de cartes bizarres. Ils n'ont pas que le mahjong tu sais

@aDeLiNe : j'imagine mais quand meme

Pitu en Allemagne a dit…

O la vache le racisme anti vieille!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails