13 oct. 2010

Quelques traces d'un voyage : Salem

Alors voilà, je donne pas de nouvelles mais il faut que je vous explique un truc, je suis en voyage. Mais pas un petit voyage, un voyage long de 6 mois qu'on prépare plus ou moins minutieusement avec B. depuis quelques temps, un voyage qui nous a fait partir du Québec et qui doit nous mener jusqu'à Las Vegas. Et tout ça en voiture Mesdames et Messieurs. Oui c'est pas un voyage très écolo. Mais si j'étais parti autrement qu'en voiture, je n'aurais jamais pu goûter les yaourts de Montpelier dans le Vermont, ni marcher dans la Green Forest, ni visiter la fabrique de Ben & Jerry's.

donc comme je vais pas toujours pouvoir vous expliquer dans les détails ce que je fais, j'ai décidé de vous mettre une photo avec une petite explication sur la photo chaque jour. Il y aura toujours des articles, mais les photos c'est rapide et ça me permettra de vous faire partager le voyage.

Donc on inaugure aujourd'hui avec la ville dans laquelle j'étais pas plus tard qu'hier, Salem !!!


Oui la débile qui essaye de faire comme Samantha de Ma Sorcière bien aimée, c'est bien moi ! Oui cette statue est une statue à l'effigie du célèbre personnage incarné par Elisabeth Montgomery. Elle est pas très très réussie, je trouve d'ailleurs. Enfin bref.



Pour la petite histoire, avant les années 1970, personne a Salem ne parlait des sorcières, le fait d'en avoir pendu haut et court n'avait rien de glorieux et la ville avait plus tendance à taire cette histoire qu'à l'étaler dans les rues de la ville comme c'est le cas aujourd'hui. Ensuite la sorcière avait encore la réputation de la dame au nez crochu et au teint vert peu flatteur.

Puis les années 70 sont arrivés. Les hippies et le new age et le retour à la nature et les pierres qui parlent avec elles. Une femme dont j'ai oublié le nom et qui était une païenne réputé a décrété qu'elle en avait marre du new age de la West Coast et a décrété qu'elle retournerait à Salem, là d'où les vraies sorcières venaient.

A peu près au même moment, Ma sorcière bien aimée était sur les écrans et tournait quelques épisodes à Salem. Pour la première fois, on voyait une image positive de la sorcière dans les médias. Aussi la ville de Salem a décidé de lui ériger une statue. ça a fait débat dans la communauté sorcière mais au final la part de Samantha dans le renouveau de SAlem a été tellement grand que la part de la communauté qui grondait a fini par se taire.

Voilà pour la petite histoire sur Salem. Bonne journée à tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je te trouve rigolote :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails