11 oct. 2010

Au revoir, Rimouski

Me voilà partie de Rimouski. Je vous dirais que ce n'est pas sans une pointe de tristesse que je quitte cette ville qui m'a accueilli pendant 1 an et demi, mais il y a aussi plein de beaux souvenirs alors voici les petites choses qui ont marqué ma vie dans ce coin de pays.

Le muffin chocolat-canneberges des Baguettes en l'air
Je ne sais pas comment je vais faire sans ce muffin vegan. Honnêtement, l'acidité de la canneberge mélangée à la saveur du chocolat, dans une pâte faite à base de graine de lin… le bonheur…



Le Retro 50
évidemment. Le premier et dernier endroit dans lequel j'ai été à Rimouski. 1 oeuf miroir bacon, pain brun ménage, du thé et de la musique kétaine comme on dit. J'y ai entendu toutes les reprises possibles des chansons de Johnny Halliday et beaucoup de chansons de Charles Aznavour que j'avais oublié. Un endroit unique qui malheureusement est amené à disparaitre.

Les paysages
Dont je n'ai pas assez profité malheureusement, mais si vous passez par là, allez au parc du Bic, la vue y est incroyable.


Les amis
Mais ça c'est évident alors pas besoin de s'éterniser sur les gens géniaux que j'ai rencontré à Riki.


Le Saint Laurent
J'aurais vu des couchers de soleil plus beaux que des mannequins de Victoria Secret. Mais je l'aurais aussi vu gelé, à marée basse, à marée haute. Il abrite des créatures géniales telles que les baleines ou le loup gris. Ce fleuve qu'on appelle la mer va me manquer, parce qu'il a rappelé à la citadine que je suis que la nature était capable de créer des choses encore plus belles que l'homme.

J'aurais pu parler aussi de Louki, la mascotte de l'Océanic, de la séance de ciné à 5$ au Lido le mardi, de la friperie et de ses trésors incroyables, ou de la galerie de photo Vu en pointillés, mais je laisse le soin aux personnes qui viendront après moi de raconter leurs aventures à leur tour. Maintenant il est temps de tourner la page et de faire ce voyage d'Est en Ouest que j'attendais tant et de vous raconter ces nouvelles aventures.

6 commentaires:

Pascal a dit…

Farewell :)

Anonyme a dit…

Tchou les moches!

Julia a dit…

@PAscal : si tu viens à Paris parès avril, n'hésites à me le faire savoir, je suis une pas trop mauvaise guide :)

@aDeLiNe : reste poli toi !

Pascal a dit…

@Jul's: Merci, je prends ça en note :)

La petite fille à la robe rouge a dit…

À bientôt les coupains!!!

Anonyme a dit…

Tu as raison jul's car vu en pointillés, c'est le top à Rimouski pour un cadeau de bon gout et de l'art à l'état pur

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails