11 oct. 2011

Road trip : 1 bougie - suite et fin (3)

Départ le 7 janvier. Nous devions absolument franchir la frontière avant le 10 janvier, date de la fin de mon Visa. Cette deuxième partie s'est faite avec moins d'inquiétude que la première. Nous avions décidé de suivre la route du Sud (à quelques exceptions) afin de fuir le froid le plus possible.

 
Afficher ROad Trip 2 sur une carte plus grande 



Les étapes du voyage :

Je ne saurais pas vous dire ce que j'ai préféré de cette partie du voyage : la beauté de la route du Pacifique, la coolitude de la Californie, les paysages à couper le souffle de la Vallée de la mort et du Grand Canyon, la folie de Las Vegas, la gentillesse des Texans, l'ambiance si palpable de la Louisiane ou encore la folie musicale du Tennessee. Finir par les chutes du Niagara sous la neige, c'était la cerise sur le gâteau. 

Le vent de la Route du Pacifique, une aventure


S'il fallait retenir 2/3 choses de ce voyage :
 - MacDo peut vous sauver la vie : WI-Fi illimité et souvent ouvert 24/7
 - Dormir dans une voiture c'est pratique mais ça vous émettait de l'humidité, qui condense et gèle quand il fait en dessous de zéro
 - l'envie de repartir ne vous quitte jamais
 - l'envie de ne plus voir son mec après 6 mois 24/7 ensemble dure au minimum 2 semaines
 - Walmart est idéal pour dormir en voiture, ce n'est pas interdit de s'y garer toute la nuit (contrairement à la plupart des autres parkings), on y trouve des toilettes ouvertes toute la nuit, les fruits sont pas chers et la bonbonne d'eau se recharge pour 32 cents
 - 26000 km au total pour une personne qui venait d'avoir son permis, c'est pas si mal !
 - les hotels se réservent en ligne sur les sites des hotels/motels, c'est là qu'il y a les meilleures promos.
 - je me suis habillée avec seulement : 3 robes, 2 jeans, 1 t-shirt, 2 débardeurs, 2 pulls, 1 paire de tongs, 1 paire de bottes pendant 4 mois et j'étais très heureuse.
 - une voiture vous emmène où vous voulez quand vous voulez mais le stationnement c'est pénible.
 - je pourrais repartir demain si j'en avais les moyens


Ma passion pour les sculptures géantes enfin satisfaites

Des moines, l'Océan, une photo de travers... c'est ça San Francisco

Des couleurs collées à vos rétines

Un Grindhouse, un ciné qui coûte 2$ pour voir des films vraiment très très bien (Burlesque, dans notre cas)

Se faire prendre en photo par un touriste qui met pas le flash : CA MARCHE BIEN

Stax Record ou la confirmation que je suis amoureuse d'Otis Redding

La Neige, les Chutes, le retour dans le froid (moins de 4 jours et 30°C sépare cette photo de la précédente)

4 commentaires:

Caro a dit…

Ahlala le pied de traverser autant d'états! J'y était pendant 15 jours en septembre et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner...

Julia a dit…

Oui c'est vrai que c'était le pied !! Et je t'avoue que l'envie d'y retourner me démange aussi, avec une préférence pour la Louisiane et la Californie. Et puis je me ferais bien la Floride et les Keys... arrrrgggghhh il y a trop de choses à voir

Anne-Laure a dit…

Oh le road trip de mes rêves ! Et du coup, je découvre tes petites étapes que je n'avais pas encore lu. Quel voyage !

Julia a dit…

Anne-Laure : oui c'était un sacré voyage et c'était un vrai bonheur : je veux repartir !!!!!!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails