10 oct. 2011

Road trip : 1 bougie - l'escale Vancouverite (2)

Comme promis, voici la suite du périple (demain ce sera la fin avant d'attaquer la gastronomie). On s'est arrêté 2 mois tout pile à Vancouver. Arrivé le 7 novembre, on en est reparti le 7 janvier.  

la baie, Stanley Park, le centre ville, le port

Vancouver est une ville incroyable. La montagne encercle la ville côté Terre et l'océan Pacifique se charge du reste. Le port est occupé par d'immenses bateaux très impressionnants. Les premières stations de ski sont à 20 min en transport en commun, les rues sont des décors de séries ou de films (littéralement !) et la ville est divisée en quartiers avec des identités bien distinctes. Je vivais dans le quartier des hippies bios à Strathcona Park, à côté du quartier chinois avec les dizaines de boutiques vendant du gingembre, des sushis pas cher et des phot délicieux. Je travaillais du côté de Main Street, le quartier des boutiques sympas et des bruleries de café tous les 20 mètres. Et se balader dans le quartier de Granville Island et Kitsilano est un vrai plaisir. Et sortir dans Gastown, entouré de drogués est un truc à faire absolument.

Vancouver est connu pour ces vieux hôtels. Et les enseignes sont incroyable et contribuent à donner une ambiance indescriptible à la ville.








En 2 mois, On a eu du temps à tuer : 

L'horloge à vapeur de Gastown et moi (qui l'imite mal)

 - j'ai travaillé comme assistante réalisatrice sur une web-série de science fiction avec un real et un scénariste italien, un DOP islandais et 2 actrices espagnoles
 - B a pris des photos de tournage plutôt cools (cf son blog en ce moment)
 - on a dormi dans la voiture pendant 2 semaines et demi. Manque de pot, c'est à ce moment que Vancouver a subi sa pire vague de froid. Les vancouverites ne s'en remettaient pas.
 - il y a eu des tempêtes de neige aussi (voir la vidéo)
 - j'ai vu des maisons de pain d'épice géantes
 - il y a eu des Whopper à 3$ le mercredi
 - il y a beaucoup de menu Sushis à 5$ les 24 sushis + soupe + riz et des photos. Vancouver ce paradis de la cuisine asiatique.
 - il y a eu des rencontres : avec Marie, Mélanie, Céline, Brice, Haukur, Matteo, Evans et bien d'autres.
Y a pas à dire Vancouver c'était vraiment bien.

2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

En plus de 2 ans à Montréal, nous n'avons pas eu (ou pris !) le temps d'aller visiter la Côte Ouest mais je compte bien remédier à ça. Ta description de Vancouver m'a bien donnée envie de découvrir cette ville !

Julia a dit…

Vancouver est une ville incroyable, je recommande cependant d'y aller plutôt l'été ou au printemps, parce que la pluie d'hiver 6 jours sur 7 c'est vraiment pas tous les jours faciles et ça met pas dans les bonnes dispositions pour apprécier la ville :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails