14 déc. 2010

Hansel, Gretel... et la gourmandise

L'autre jour, au détour d'une rue pas du tout imporante, je suis tombée sur la plus jolie surprise de Noël : une exposition de maison en pain d'épices. Oui vous avez bien lu.

On commence avec une maison en pain d'épices géante. Elle fait 3,4 m sur 4,85m et il a fallu 1400 oeufs pour le construire. Oui vous avez bien lu 1400 oeufs. Soit environ 1400 poules car les poules pondent en moyenne 1 oeuf par jour.



On continue avec une reproduction de Paris en pain d'épices. On reconnait sur cette magnifique photo : la tour Eiffel (au fond), l'arc de Triomphe (à droite) et le Louvre (à gauche). Le truc bizarre au milieu, c'est la pyramide du Louvre qui a fondu pour finalement ressembler à un quadrillage mou.
Cette construction a été réalisé par des jeunes entre 12 et 15 ans, on admire le travail.


Voilà la participation des jeunes que j'ai préféré. L'arche de Noé, si on regarde de prêt, on remarque les détails incroyables que le jeune artiste a glissé dans l'image. J'ai une photo en gros plan) des petits pingouins à gauche pour ceux que ça intéresse.

Me voilà posant avec la famille Tibiscuit. Ils sont très sympas mais pas très bavard, mais en tout cas, j'admire leur sens de l'équilibre. C'est super dur de poser en appui juste sur les talons donc je me suis abstenue.

J'adore Noël, j'adore Vancouver !!!!!! Et vous que se passe-t-il de spécial pour Noël par chez vous ?

5 commentaires:

Célialalalèèèreuuhhh a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'adooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, tu veux VRAIMENT que je te dise ce qui se passe à Talence pour Noël, tu veux me faire pleurer c'est çà Gugu?...Sinon à Bordeaux, le marché de Tourny est pourri, et comme chaque année, il n'y a...rien de très excitant. Je compte l'année prochaine me faire 3 jours à Lille ou Strasbourg pour voir ce que c'est une fois dans ma vie qu'un vrai Noël.

Bisous la Gu ( j'ai des news pas Cam de Lapoilade, apparemment tout va bien pour vous)

Anonyme a dit…

La pyramide du Louvre est mythique!
Mais mes préf ce sont de pingouins de Noé!

oakoak a dit…

cooooolll

Luciole a dit…

A Bordeaux on mange le Christmas Burger au Black Velvet !

Et tu veux pas m'envoyer les pingouins en gros plan, J'ADORE LES PINGUIS !

Princesse a dit…

Il est chou comme tout cet article :) !

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails