1 nov. 2010

Le combat des cheesecakes NYC Vs Chicago

Quand on en vient à parler cheesecake je peux être super compliquée. En même temps, je commence à en avoir manger pas mal donc forcément le palais devient habitué. Grâce à ce fabuleux voyage que je fais, j'ai eu l'occasion de goûter à 2 versions de cheesecake : le new-yorkais (appelons le classique) et le chicagoien.

C'est le combat des cheesecakes !!!!



Dans le coin gauche du ring, le célibrissime cheesecake de chez Junior's à New York, adulé des stars et des moins stars, nous est présenté içi habillé de sa robe "d'enfer". Oui j'ai choisi le Devil's Food Cheesecake.
Dans le coin droit du ring, le non moins connu cheesecake d'Eli. Habillé de fruits, les chicagoiens sont tous derrière lui.
L'arbitre, Jul's, a plus de 25 tests de cheesecakes à son actif et quelques bourrelets pour prouver sa dévotion à ce sport.

Début du match : DRIIIIIIING

Le Devil's food assène son premier coup droit avec une mousse chocolatée des plus onctueuses, il sait que l'arbitre a toujours rêvé de tester les deux et ne se gène pas pour chatouiller ses papilles. Mais Eli's n'a pas dit son dernier mot, il répond par un crochet du gauche monté d'une framboise acidulée.

Le Devil's food réplique un BIM d'enrobage au chocolat, un BAM d'une couche de cheesecake chocolat, et un BADABOUM d'une couche de cheesecake nature. L'arbitre ne sait plus où donner de la tête, c'est une explosion de saveur dans la bouche. Eli's tente un goût fromage philadelphia 100% naturel sur une simple couche de biscuits Grahams et le tour est joué, Eli's reprend l'avantage. L'arbitre bave, et montre les premiers signes d'écœurement face au trop plein du Devils Food.

Elis veut achever son combattant avec une texture onctueuse et fraiche, mais l'arbitre n'est pas dupe, il se concentre sur la couche cheesecake nature du Devils Food et malheureusement le match touche à sa fin, le Devils Food gagne clairement des points avec sa texture dense et parfumée à souhait, mais pas trop crémeuse, alors que le Elis vient s'écraser au fond de l'oesophage laissant une trainée dans la gorge, légèrement écoeurante.

Finalement, le croquant du biscuit du Devils Food assène KO Elis.

Définitivement, New York détient le champion des cheesecakes, même si le match aurait probablement été remporté plus facilement dans une version moins élaborée. On se retrouve très prochainement avec de nouveaux combattants et un arbitre plus bedonnant que jamais.

1 commentaire:

Pascal a dit…

w00t! ehhh... c'est réglementaire l'absence de coulis de framboises? ;)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails