26 nov. 2010

Douche(bag)

Il y a de nombreuses différences entre le Canada et la France. Le climat, la nourriture, la politesse, les sourires, le prix de la vodka ou encore la taille du pays, mais une des spécificités canadiennes qui m'a le plus traumatisé depuis mon arrivée il y a un an et demi, c'est... le pommeau de douche. Et de manière plus générale, la douche.

Crédits Photo : Alfred Hitchcock, Psycho via Jim Emerson

Oui vous avez le droit de dire que je suis folle de prêter autant d'attention à un si petit détail, mais honnêtement quand vous aurez compris comment les pommeaux de douche nord-américains vous pourrissent la vie, vous tomberez d'accord avec moi.



Tout d'abord, ces pommeaux de douche sont en hauteur et inamovibles (ou presque).
Mise en situation : il est 7h du matin, je me lève tranquillou bilou, je me dirige pour prendre la douche salvatrice du matin, celle qui te réveille bien et te met de bonne humeur pour chanter et gazouiller toute la journée. Je retire mes vêtements et me glisse derrière le rideau. Je tourne les boutons d'eau chaude et... AAAAAAHHHHH un jet puissant et glacé s'abat sur mon corps tout chaud de la nuit. Oui car comme le pommeau de douche ne peut pas s'enlever, je n'ai pas d'autre choix que d'être en dessous pour faire couler l'eau et là je suis submergée. Si je veux y échapper et attendre que l'eau chauffe pendant au moins 30 secondes, je dois me mettre loin du jet, toute mouillée dans le froid contre le mur glacé. Grelottement assuré.
Oui bien sûr, je pourrais penser à tourner les robinets avant de me mettre derrière le rideau, mais honnêtement qui est aussi réveillé le matin pour penser à ce genre de détails après une douce nuit dans les bras de Clive Owen. HEIN qui ?

Ensuite, ces pommeaux de douche sont inamovibles (ou presque). Oui, j'insiste.
Mais justement se faire éclabousser la face, par un pommeau de douche, c'est pas la joie. Et si vous évitez de vous prendre l'eau dans la figure tout en continuant de laver votre corps de déesse, la danse du serpent est de mise. Tête à droite, tête à gauche, tête en arrière... non mais sérieusement, même pendant les cours de danse, je ne m'échauffais pas autant le tour de cou ! Et pourtant pas d'autre choix possible pour empêcher cette maudite eau calcaire de blesser ma peau de bébé (pas de rire dans dans le public, merci). Alors qu'en France, le pommeau de douche accompagné de son tuyau permet une mobilité optimale, hydratant ainsi dos, jambes, bras ou toute autre partie de mon pti corps, sans faire de moi une adepte de la gymnastique acrobatique.

Pour terminer, il est important de noter que ces pommeaux de douche sont dans des baignoires.
Autant vous dire que je n'aime pas la confusion des genres, soit tu prends un bain, soit tu prends une douche, mais faut choisir!.
Une douche dans un bain, c'est comme bronzer en Bretagne, l'endroit ne se prête pas vraiment à ça. Tu te retrouves dans un espace long mais pas assez large, fermé par un rideau et sur une surface souvent glissante. Quand tu veux aller chercher ton savon, tu dois marcher et prendre le risque de te casser le cou (c'est là que tu remercie la danse du serpent), sinon les douches-baignoires seraient bien plus meurtrières. Vous l'aurez compris ce n'est pas l'idéal.

Et je ne vous parle même pas du rideau de douche qu'on doit coller à la paroi pour avoir un minimum d'étanchéité, ça m'agace rien que d'y penser.

5 commentaires:

Anaïs a dit…

Tu dors avec Clive Owen toi ? Eh ben... j'en connais un qui doit apprécier ;)

Julia a dit…

Une femme a le droit de rêver...

Anonyme a dit…

Haha même réaction! Clive Owen? Vraiment?

Bulibula a dit…

Putain, mais CLIVE quoi !!! <3 <3 <3

Julia a dit…

Oui Clive Owen vraiment. Vous êtes pas croyable quand même

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails