Aussi, l'arrivée à Memphis a été une bouffée d'air frais. Quelques musées, de la musique et Elvis à chaque coin de rue c'était tout ce dont j'avais besoin pour retrouver le sourire. On est pas restée longtemps à Memphis et Nashville, un peu plus de 24h dans chaque ville en gros, mais ces dernières étapes furent un vrai moment de plaisir. Et je vous encourage à explorer ces villes bien plus que moi, si jamais vous y passez.
Opryland, un hotel un peu fou avec des rivières et des conventions de la dinde dedans (Nashville, TN)
Le Tennessee : terre de musique, des cow boys et des bottes. Quelques jours de détente et de rigolade face à un état avec une identité si forte, c'était :
- visiter le Stax Records Museum (Memphis). Le musée du label de soul à l'origine d'artistes comme Otis Redding ou Isaac hayes, rien que ça. Pour une fan de soul comme moi, c'était génial. Pour en savoir plus sur Stax Records, c'est par ici.
- parcourir ces rues où on sent et voit l'influence des 60's, Memphis et ses quartiers hors du temps.
- se balader sur Beale Street, rue des bars de blues et de soul. Et j'ai vu des musiciens à tous les coins de cette rue.
- aller à Graceland, mais j'ai renoncé à le visiter face au prix et à la queue impressionnante. A 11h du matin, il y a avait déjà 1h30 de queue pour accéder à la demeure d'Elvis.
- apprendre la recette du pain de viande grâce à Elvis.
- voir à Nashville des chanteurs de country tout de chapeaux vêtus
- découvrir que John Grisham venait de Memphis.
- visiter un des plus grands hôtels du monde à Nashville où on a croisé une convention de dindes sauvages et la pus grosse radio de country des Etats Unis.
- manger au White Castle et commettre ainsi la plus grande erreur de ce week end là. Maux d'estomac en perspective.
- écouter les musiciens louer Dieu. encore et encore. Et chercher le label des White Stripes en vain.
- louper un concert des Backstreet Boys et des New Kids on the Block à 4 jours près.
Bref le Tennessee, c'est la terre de la musique et de Dieu (oui je parle d'Elvis) et rien que pour ça, ça vaut le détour.
2 commentaires:
Alors là, je suis jaloux.
Le musée Stax est dans mes projets depuis pas mal de temps et je compte bien m'organiser un petit voyage Detroit-Memphis (en passant par NY et la vallée du Mississippi et en rejoignant la Louisiane, soyons fous!) avec la radio à fond dans une décapotable hors d'âge.
Ton voyage est magnifique, et forcément, il fait rêver...
C'est vrai que ça irait bien à Léo..... lol
Enregistrer un commentaire