Ah Portland ! Depuis longtemps, il me trottait dans la tête d'aller y faire un tour. Tout d'abord, parce qu'on la vend dans tous les magazines comme une des villes les plus en avance sur les problèmes écologiques et de sur-consommation, mais aussi car c'est une ville très créative et culturelle.
Et je n'ai pas été déçue du voyage.
A Portland, j'ai donc :
- mangé pour vraiment pas cher du tout des cuisines exotiques sorties de roulottes
- arpenté les allées de Powell's Book et j'ai même fait une trouvaille (un livre sur les monstres légendaires d'Amérique du Nord)
- marché, marché et encore marché. Pour sentir l'esprit de la ville plus que pour vraiment visiter.
- longuement discuté avec un policier voulant très fort nous coller une amende pour quelque chose où nous étions en règle.
- mangé les meilleurs donuts du monde chez Voodoo Doughnuts. On ne les voit pas sur la photo, mais les donuts Choco-coco sont à tomber par terre. SI vous passez à Portland ne louper pas ça !
- apprécié une ville en toute simplicité, où il fait bon vivre au milieu des gens en bonnets et chemises à carreaux (c'est un peu l'uniforme local)
3 commentaires:
Et puis Portland est aussi la ville préférée de Gus Van Sant. Ces donuts font super envie, ravie de suivre ton périple en tout cas!
quote: "longuement discuté avec un policier voulant très fort nous coller une amende pour quelque chose où nous étions en règle."
=>Julia je pense vraiment que le policier avait raison: j'ai vérifié et c'est bien interdit de se trimbaler à poil dans les rues de Portland.
@caro : ville de Matt Groening aussi !!! Merci, merci, je vais essayer de plus documenter le blog sur cette partie du voyage que sur la première !!
@marie : une feuille de vigne c'est pas de la nudité à ce que je sache ?
Enregistrer un commentaire