Pendant mes vacances, je suis donc allée à Magog pour rencontrer Memphré la créature du lac de Memphrémagog. On le décrit comme "un monstre marin hideux qui se nourrit des baigneurs du lac". Perso, c'est un tout autre monstre que j'ai pu découvrir.
Pour un monstre marin, Memphré a l'air beaucoup d'apprécier se balader la queue de quelques mètres de long à l'air et les cheveux dans le vent. Sur son passage, il laisse des traces de pattes un peu partout dans la ville ce qui permet à tout le monde de le suivre sans problème. Côté mystère, on repassera. Côté proprêté également, Memphré n'a visiblement pas appris à s'essuyer les pieds après avoir marché dans un pot de peinture.
Les écrits font état d'un monstre de plusieurs dizaines de mètres de long. En voyant ces traces de pas un peu partout dans la ville, j'imagine une sorte de long serpent avec 2 grosses pattes de dinosaure à l'arrière et 2 paires de pattes plus petites, comme les petits bras du T-Rex dans Toy Story. Bizarrement je suis tout à coup vachement moins terrifiée à l'idée de le croiser. Par contre je suis vachement impressionnée par son sens de l'équilibre, je sais pas si je pourrais mater les vitrines sans tomber si j'étais aussi grande avec de si petits pieds.
Ces goûts en matière de balade finissent de le déclasser de la catégorie "terrifiante" à "beauf" alors que le commun des mortels apprécie de se balader autour du lac, ou de répondre à des énigmes dans un labyrinthe, Memphré, lui préfère mater des gens en train de manger des pizzas, magasiner (oui je m'adapte) des vestes Volcom et des bikinis dans un magasin de surf, se faire tailler la barbe ou la moustache et finir en se tapant une bonne grosse platrée de moules frites au pub du coin.
Bien sûr, je ne l'ai pas rencontré personnellement donc je ne peux pas juger de sa personnalité, mais je sais pas vous mais moi si je passais le plus clair de mon temps au fond d'un lac à me nourrir de baigneurs et de vases, je ne suis pas sûre que les moules frites seraient mon premier choix pour ma sortie annuelle.
En fin de compte, alors que le monstre du Loch Ness terrifie les gens là bas dans les lointaines terres d'Ecosse, ce monstre là ne terrifie personne, tout le monde l'appelle Memphré, comme moi j'appelle ma peluche Michêel et Patrick Bruel, Patoche, c'est juste une bêbête un peu impressionnante qui aime faire des blagues tous les 30 ans en pointant le bout de sa queue à la surface. Et qui n'aimerait pas en faire autant.
7 commentaires:
Memphré est sûrement aussi effrayant que Denver le dernier dinosaure.
D'ailleurs pour sa sortie annuelle je le vois bien tenter de se fondre dans la foule en portant un imperméable (non mais comment Denver et les Tortues Ninjas ne sont jamais fait griller en ne portant qu'imper pour se cacher?!!)
Ça fait parti de sa stratégie. Avec la complicité des villageois, il attire les touristes avec ses traces sympatiques, le touriste baisse alors la garde et s'approche du lac. Soudain... ROOHHAHHHHHH! Il sort du lac et BAM! un coup de queue sur le bord de la tête et SHLAAAK les griffes à travers du coffre... Memphré retourne ensuite au fond du lac en bouffant ceux qui, comme toi, ont eu l'arrogance de le comparer à un beauf.
T'es chanceuse d'être encore en vie ;)
@Hak Tu dois lire dans mes pensées puisque les impers sont le sujet d'un de mes prochains articles. Oui je sais ce sujet est tout bonnement passionant.
Ceci dit c'est la question éternelle pourquoi personne ne reconnait JAMAIS Clark Kent en costume de Superman alors qu'il a juste plus de lunettes et du gel dans les cheveux, pourquoi Denver et les Tortues Ninja... je crois à un complot des moralistes sur fond de "le physique ça compte pas en fait" Tu parles Charles...
@PAscal : bah écoute je me suis baignée dans le lac et sans succès pas une seule morsure de monstre à exhiber comme blessure de guerre, par contre des putains de piqures de moustiques ça...... j'en ai !
Cadeau! http://www.youtube.com/watch?v=dFY-VWey5xw
Grave, il a l'air trop cool. Memphré bien un ptit sandwich moi...ok je sors O_o
héhé excellent hak, c'est vrai ça des lunette de soleil et un chapeau et hop Denver passe inaperçu!!! et je parle pas des tortues!!!
c'est vrai que vu la taille des pattes, il doit plus ressembler à Alf qu'à un Trex
Non mais vous ne comprenez pas, ce sont des imperméables magiques (un peu comme la cape d'invisibilité d'Harry Potter): avec ça les tortues et Denver se fondent dans la masse. Pareil que pour Clark, on ne se rend pas compte à quel point des lunettes peuvent changer un visage...
Par exemple quand je ne porte pas les miennes, je ressemble à Halle Berry. C'est pour ça que je les mets tout le temps, pour éviter de sans cesse me faire aborder dans la rue.
Enregistrer un commentaire