28 juil. 2010

Pendant mes vacances, je suis donc allée à Magog pour rencontrer Memphré la créature du lac de Memphrémagog. On le décrit comme "un monstre marin hideux qui se nourrit des baigneurs du lac". Perso, c'est un tout autre monstre que j'ai pu découvrir.


Pour un monstre marin, Memphré a l'air beaucoup d'apprécier se balader la queue de quelques mètres de long à l'air et les cheveux dans le vent. Sur son passage, il laisse des traces de pattes un peu partout dans la ville ce qui permet à tout le monde de le suivre sans problème. Côté mystère, on repassera. Côté proprêté également, Memphré n'a visiblement pas appris à s'essuyer les pieds après avoir marché dans un pot de peinture.


Les écrits font état d'un monstre de plusieurs dizaines de mètres de long. En voyant ces traces de pas un peu partout dans la ville, j'imagine une sorte de long serpent avec 2 grosses pattes de dinosaure à l'arrière et 2 paires de pattes plus petites, comme les petits bras du T-Rex dans Toy Story. Bizarrement je suis tout à coup vachement moins terrifiée à l'idée de le croiser. Par contre je suis vachement impressionnée par son sens de l'équilibre, je sais pas si je pourrais mater les vitrines sans tomber si j'étais aussi grande avec de si petits pieds.


Ces goûts en matière de balade finissent de le déclasser de la catégorie "terrifiante" à "beauf" alors que le commun des mortels apprécie de se balader autour du lac, ou de répondre à des énigmes dans un labyrinthe, Memphré, lui préfère mater des gens en train de manger des pizzas, magasiner (oui je m'adapte) des vestes Volcom et des bikinis dans un magasin de surf, se faire tailler la barbe ou la moustache et finir en se tapant une bonne grosse platrée de moules frites au pub du coin.


Bien sûr, je ne l'ai pas rencontré personnellement donc je ne peux pas juger de sa personnalité, mais je sais pas vous mais moi si je passais le plus clair de mon temps au fond d'un lac à me nourrir de baigneurs et de vases, je ne suis pas sûre que les moules frites seraient mon premier choix pour ma sortie annuelle.

En fin de compte, alors que le monstre du Loch Ness terrifie les gens là bas dans les lointaines terres d'Ecosse, ce monstre là ne terrifie personne, tout le monde l'appelle Memphré, comme moi j'appelle ma peluche Michêel et Patrick Bruel, Patoche, c'est juste une bêbête un peu impressionnante qui aime faire des blagues tous les 30 ans en pointant le bout de sa queue à la surface. Et qui n'aimerait pas en faire autant.
Related Posts with Thumbnails